L’auteur du 1er livre de la série Marcus – Les Aventures Enflammées en parle…

Ce samedi 13 septembre, Aurore a été la première à me faire une demande de dédicace pour sa famille, et de la plus charmante manière qui soit :

Demande de dédicace d'Aurore

Aurore… Avec un tel prénom, la journée ne pouvait pas mieux commencer !

Et c’est effectivement une belle journée que j’ai passée. Tout d’abord en compagnie de la talentueuse et prolifique Isabelle Wlodarczyk, auteur jeunesse, et de l’équipe de l’Espace Culturel E. Leclerc - Saint-Aunès.

Et quel bonheur d’avoir pu rencontrer, autour de mes dédicaces, Aurore et Marie, Nathalie, Joëlle, Marie et Bernard, Vincent, Alexandria et son papa, Christelle, Émie, accompagnée de sa maman et de son frère, Fabienne qui m’a parlé avec passion de Karma – La Série de David Guerchon et m’a incité à en savoir plus sur les web-séries.

Bonheur également d’avoir échangé avec ceux — papas, mamans, grand-mères et grands-pères... — qui ne m’ont pas toujours donné leur prénom, mais qui m’ont demandé de dédicacer mon livre pour Laurent, Julien, Léana, Lorenzo, Miléna, Claudia, Camille, Anaïs, Méline, Thierry... Ou encore avec ceux qui m’ont fait le plaisir de discuter de littérature, d’épopées fantastiques et, plus généralement, de culture. En vrac, et j’en oublie : les civilisations antiques, en particulier la civilisation gréco-romaine, L’Iliade et l’Odyssée ; le théâtre ; les romans de J. R. R. Tolkien (les inévitables Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit), d’Anne Robillard (Les Chevaliers d’Emeraude et leur suite Les Héritiers d'Enkidiev), de Stephenie Meyer (Les Ames Vagabondes, Twilight), d’Eric-Emmanuel Schmitt (son dernier roman L’élixir d'amour), de Guillaume Musso (Central Park, 7 ans après) et de Marc Levy (Mes amis, mes amours) ; le cinéma et le cinéma d’animation. J’ai même pu parler à de jeunes auteurs en herbes ou à leurs proches, pour évoquer leurs projets de romans, leurs doutes et leurs ambitions.

La journée s’est terminée aussi merveilleusement qu’elle avait débuté, avec Tom et sa maman.

Merci à tous et à bientôt !

Philippe MONTEL

Pin It on Pinterest

Share This