Catalogue de nos publications – Fiche ouvrage

Cliquez sur l’image pour
zoomer et feuilleter…

Identification
ISBN 10 : 2-9547-7030-9
ISBN 13 : 978-2-9547-7030-7
Dépôt légal : juillet 2014
Parution : août 2014

Tranche d’âge
A partir de 9 ans

Thème CLIL
3753 – Magie, Fantasy

Caractéristiques
Format : 20,8 x 14,6 x 1,6 cm
Type de reliure : broché
Nombre de pages : 174

Prix public
14,20 € TTC (France)

Ils en parlent !
Avis des lecteurs…

Marcus - Les Aventures Enflammées
Livre I : le Tourbillon des Anciens

De Philippe MONTEL (auteur, illustrateur)

Présentation

Entrez dans le monde fantastique de Marcus.

Découvrez des lieux extraordinaires pour y croiser le chemin de la magie. Partez à la rencontre des dragons, des fées et des sorciers, des croks des neiges, des hommes-magma et de bien d’autres créatures étonnantes.

Amitiés, voyages, suspens, dangers…
Préparez-vous à vivre des aventures enflammées !

Le mot de l'éditeur

Chers lecteurs,

Cet ouvrage est destiné à un jeune public. Cependant, quel que soit votre âge, en ouvrant ce livre pour vous même ou pour le lire à quelqu’un, vous ouvrirez une porte sur l’imagination et le rêve. En accompagnant Marcus, le héros de ces aventures enflammées, vous vous évaderez dans un monde merveilleux où vous attendent des personnages étonnants, de nombreux rebondissements et bien d’autres surprises. Mais, sans doute vous rendrez-vous compte que ce monde n’est finalement pas si loin que cela du nôtre. Des lieux, des figures et des références historiques vous paraîtront peut-être familiers. Et, quand vous aurez terminé votre lecture, qui sait si vous ne vous trouverez pas juste à côté d’une des créatures fantastiques que vous viendrez de quitter.

Nous sommes bien entendu très fiers de vous proposer ce tout premier livre de notre catalogue. Au-delà de l’histoire et des illustrations en couleurs qui accompagnent le récit, nous espérons que vous apprécierez le soin que nous avons apporté à l’édition du « Tourbillon des Anciens », le premier roman des aventures de Marcus. Ceux qui, comme nous, sont amoureux des beaux livres aimeront toucher la magnifique couverture légèrement veloutée et tourner les belles pages de cet ouvrage imprimé sur papier bouffant blanc de 90 g/m2.

Un beau cadeau à offrir ou à s’offrir.

Imprimé en France

Extraits

1er extrait

De toute la hauteur de leurs pics acérés et fières de leurs trois volcans en activité, les Dents de Galdur surplombent d’un côté les basses terres et, de l’autre, plongent leurs hautes falaises, brunes et anthracite, dans les profondeurs de l’océan. À mi-hauteur d’une de ces falaises, la pluie ruissèle à l’entrée d’une caverne où se devine une forme humaine, portant des vêtements aussi sombres que la nuit. Une de ses mains gantées de cuir appuyée contre la roche, l’individu ne semble pas faire cas de l’eau glissant le long de sa cape jusqu’à la flaque dans laquelle trempent ses bottes. Du fond de la capuche qui lui couvre entièrement la tête, ses yeux rouges incandescents, sans iris ni pupille, scrutent l’horizon gris ardoise zébré par la foudre [..]


 2e extrait

[..] Marcus ouvre les yeux, se redresse d’un bon et se met à courir en zigzags, à bondir sur les parois et à pousser des hurlements aigus et des grognements. Puis il s’arrête net et s’écroule sur son postérieur. Secoué de tremblements, il reprend peu à peu ses esprits et examine les environs, étonné de se réveiller là.

 

En temps normal, sa vue est excellente. Mais, pour l’instant, elle ne lui donne qu’une image floue des lieux. Deux grandes silhouettes familières se tiennent à quelques pas devant lui : ses parents. En les voyant, il se souvient du vol au ras des flots, porté par son père, de sa mère à leur côté, de l’odeur de l’océan et puis… plus rien avant de sentir au plus profond de lui une explosion qui l’avait brutalement réveillé. Des éclairs s’étaient mis à ricocher dans son corps et étaient montés jusque dans sa tête. Il s’était retrouvé à courir dans tous les sens sans vraiment le vouloir, avec l’impression qu’il devait se débarrasser d’un trop-plein d’énergie qui voulait sortir de lui. Sans quoi, il se serait transformé en tas de cendre, ou quelque chose comme ça.


Vous pouvez également feuilleter des morceaux choisis du livre : cliquez sur la photo située en haut à gauche de la présente page.

A propos de l'auteur

Philippe MONTEL est né dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le Sud de la France. Un Sud qu'il n'a pas quitté, que ce soit en résidant ensuite en pays d'Aix-en-Provence ou à Montpellier, jamais trop loin de la Méditerranée.

Ingénieur d’état en informatique et gestion, il occupe divers postes à responsabilité en entreprise et dans des organismes publics et fonde en 1998 un cabinet de conseil en organisation et en management. A première vue, rien de tout cela ne le destinait à l’écriture de romans, surtout dans le domaine de la Fantaisie. Mais, il y a quelques années, un événement transforme sa vie : ses enfants lui demandent de leur inventer des histoires. Quoi de mieux qu’un petit conte inédit avant de s’endormir ?

Alors que Philippe commence à inventer les histoires commandées, attendues et exigées, des personnages font irruption dans sa tête : pirates, fées, animaux sauvages, familiers, créatures fantastiques, sorciers, inventeurs de génie un peu fêlés, policiers, princes et princesses, chevaliers, aviateurs, explorateurs… En fait, ces personnages avaient toujours été là. Il ne leur avait plus vraiment prêté attention depuis bien longtemps, voilà tout. Quoi qu’il en soit, c’était une aubaine que de les avoir à ses côtés pour lui inspirer les fameuses histoires du soir.

Les récits se sont multipliés et Philippe a fini par en noter un, puis deux, puis trois… L’idée d’écrire des romans, qui ne l’avait jamais vraiment quitté non plus, était de nouveau là. Il n’y avait plus qu’à !

Boutique en ligne Soladar

Autres points de ventes

Disponible également chez…

Ventes à l’international :
Deutschland / España
Italia / U.K.

Plus d’informations

Bande-annonceBande-annonce YouTube

Plus sur la série
Marcus
Les Aventures
Enflammées

Pin It on Pinterest