Cliquez sur l’image pour
zoomer et feuilleter...
Identification
ISBN / EAN : 978-2-9547-7030-7
Dépôt légal : juillet 2014
Parution : 1er août 2014
Tranche d’âge
À partir de 9 ans
Thème CLIL
3753 - Magie, Fantasy
Code BISAC (BISG)
JUV037000 - Juvenile Fiction / Fantasy & Magic
Caractéristiques
Format : 20,8 x 14,6 x 1,6 cm
Type de reliure : broché
Nombre de pages : 174
Prix public
14,20 € TTC (France)
Les prix peuvent varier en fonction du pays et du distributeur
Ils en parlent !
Avis des lecteurs...
Philippe MONTEL (auteur, illustrateur)
Présentation
Entrez dans le monde fantastique de Marcus.
Découvrez des lieux extraordinaires pour y croiser le chemin de la magie. Partez à la rencontre des dragons, des fées, des croks des neiges, des hommes-magma et de bien d’autres créatures étonnantes.
Amitiés, voyages, suspens, dangers…
Préparez-vous à vivre des aventures enflammées !
Le mot de l’éditeur
Chers lecteurs,
Cet ouvrage est accessible à un jeune public. Cependant, quel que soit votre âge, en ouvrant ce livre pour vous-même ou pour le lire à quelqu’un, vous ouvrirez une porte sur l’imagination et le rêve. En accompagnant Marcus, le héros de ces aventures enflammées, vous vous évaderez dans un monde merveilleux où vous attendent des personnages étonnants, de nombreux rebondissements et bien d’autres surprises. Mais, sans doute vous rendrez-vous compte que ce monde n’est finalement pas si loin que cela du nôtre. Des lieux, des figures et des références historiques vous paraîtront peut-être familiers. Et, quand vous aurez terminé votre lecture, qui sait si vous ne vous trouverez pas juste à côté d’une des créatures fantastiques que vous viendrez de quitter !
Nous sommes bien entendu très fiers de vous proposer ce tout premier livre de notre catalogue. Au-delà de l’histoire et des illustrations en couleurs qui accompagnent le récit, nous espérons que vous apprécierez le soin que nous avons apporté à l’édition du Tourbillon des Anciens, le premier roman des aventures de Marcus. Ceux qui, comme nous, sont amoureux des beaux livres aimeront toucher la magnifique couverture légèrement veloutée et tourner les belles pages de cet ouvrage imprimé sur papier bouffant blanc de 90 g/m2.
Un beau cadeau à offrir ou à s’offrir (existe aussi en version audio).
Imprimé en France
Extraits
Extrait 1/2
De toute la hauteur de leurs pics acérés et fières de leurs trois volcans en activité, les Dents de Galdur surplombent d’un côté les basses terres et, de l’autre, plongent leurs hautes falaises, brunes et anthracite, dans les profondeurs de l’océan. À mi-hauteur d’une de ces falaises, la pluie ruissèle à l’entrée d’une caverne où se devine une forme humaine, portant des vêtements aussi sombres que la nuit. Une de ses mains gantées de cuir appuyée contre la roche, l’individu ne semble pas faire cas de l’eau glissant le long de sa cape jusqu’à la flaque dans laquelle trempent ses bottes. Du fond de la capuche qui lui couvre entièrement la tête, ses yeux rouges incandescents, sans iris ni pupille, scrutent l’horizon gris ardoise zébré par la foudre…
Extrait 2/2
… Marcus ouvre les yeux, se redresse d’un bon et se met à courir en zigzags, à bondir sur les parois et à pousser des hurlements aigus et des grognements. Puis il s’arrête net et s’écroule sur son postérieur. Secoué de tremblements, il reprend peu à peu ses esprits et examine les environs, étonné de se réveiller là.
En temps normal, sa vue est excellente. Mais, pour l’instant, elle ne lui donne qu’une image floue des lieux. Deux grandes silhouettes familières se tiennent à quelques pas devant lui : ses parents. En les voyant, il se souvient du vol au ras des flots, porté par son père, de sa mère à leur côté, de l’odeur de l’océan et puis… plus rien avant de sentir au plus profond de lui une explosion qui l’avait brutalement réveillé. Des éclairs s’étaient mis à ricocher dans son corps et étaient montés jusque dans sa tête. Il s’était retrouvé à courir dans tous les sens sans vraiment le vouloir, avec l’impression qu’il devait se débarrasser d’un trop-plein d’énergie qui voulait sortir de lui. Sans quoi, il se serait transformé en tas de cendre, ou quelque chose comme ça.
Vous pouvez également feuilleter des morceaux choisis du livre : cliquez sur la photo située en haut à gauche de la présente page.