Le dernier semestre de l’année 2019 a été l’occasion pour Soladar Editions de se lancer dans l’étude de faisabilité puis dans la préproduction d’un premier livre audio, adaptation du Tourbillon des Anciens, le Livre I des Aventures Enflammées de Marcus, écrit et illustré par Philippe MONTEL. Et voilà qu’en ce mois de janvier, en partenariat avec benjamins media et avec Stéphanie RONDOT, conteuse et guide lumineuse dans les "mondes visibles et invisibles", la production de ce livre audio est lancée !

Logo Benjamins Media

benjamins media, dirigée par Rudy MARTEL, est une vénérable maison d’édition qui, dès la fin des années 1980, adaptait en braille des livres pour enfants. Son activité s’est enrichie avec la production de livres sonores pour les enfants déficients visuels, mais aussi pour l’ensemble des jeunes lecteurs - auditeurs, une espèce de consommateurs de littérature en voie de développement.

 

Table de mixage
Stéphanie RONDOT, conteuse

Stéphanie RONDOT, quant à elle, vous invite au voyage au travers de contes d’ici et d’ailleurs, grâce à sa voix et à sa présence sur scène. Vous pouvez la retrouver dans de nombreux festivals et en représentation dans des médiathèques, ou dans des écoles.

Elle anime aussi des ateliers "conte et théâtre" et des stages pour enfants et adolescents, leur permettant ainsi d’accéder à la culture par le théâtre et de s’inscrire dans une démarche de création artistique.

Stéphanie exerce également une activité de voix off pour des documentaires, des publicités et des livres audio.

Pour l’occasion, elle met à contribution ses talents d’interprétation et sa voix pour donner vie à l’histoire du "Tourbillon des Anciens" et à ses personnages.

Les séances d’enregistrement ont débuté le 13 janvier dernier. Sont donc entrés en action : Ludovic ROCCA , réalisateur sonore et Bastien NICOLAÏ, ingénieur du son. Philippe MONTEL, auteur du livre, est présent en studio pour assister à la naissance d’une nouvelle version de son histoire et apporter, lorsque cela est nécessaire, des éclairages sur ses intentions narratives à l’attention Stéphanie RONDOT.

Dans les studios de Benjamins Média, pour l'enregistrement du livre audio

Dans le studio de benjamins media, pour l'enregistrement du livre audio "Le Tourbillon des Anciens".
La conteuse Stéphanie RONDOT en pleine discussion artistique avec Bastien NICOLAÏ, ingénieur du son chez benjamins media, avant de retourner enregistrer.

Pin It on Pinterest