Non, les dragons ne sont pas forcément des créatures belliqueuses qui n’auraient qu’un objectif dans la vie : cracher du feu et plonger le monde dans un chaos ardent ! Ce samedi 4 juillet, celles et ceux qui ont bravé l’écrasante chaleur estivale pour venir se cultiver et musarder dans les rayons de Cultura Saint-Aunès ont pu s’en rendre compte.

En effet, Philippe MONTEL les attendait là, en compagnie des dragons dont il relate l’Histoire et les histoires dans son roman « Marcus – Les Aventures Enflammées – Livre 1 : le Tourbillon des Anciens ». Et tous ceux qui sont venus à leur rencontre pourront vous le confirmer, les dragons savent se tenir en société. Pas une flamme plus haute que les autres n’est venue roussir les sourcils de qui que ce soit !

Cultura Saint-Aunès - Dédicaces Philippe MONTEL

D’ailleurs, c’est en toute sérénité que les très jeunes et très talentueuses Mélia et Lily ont pu exprimer leur créativité avec le matériel de l’auteur – illustrateur de ces aventures enflammées. De même pour les représentantes du corps enseignant, telles que Myriam, enseignante à Lattes et Marie, enseignante à Mulhouse, qui ont pu découvrir sous un nouvel éclairage les dragons et les créatures fantastiques qui gravitent autour d’eux. Ce premier contact de bon aloi laisse présager que la Civilisation Dragon pourrait être abordée dans certaines écoles prochainement…

 

Dessin de Mélia

Personnage aux cheveux bleus, dans un décor flamboyant – Par Mélia

Dessin de Mélia

Une bien étrange créature – Par Mélia

Dessin de Lily

Un dessin très joyeux ! – Par Lily

Le clavier est à Philippe pour conclure ce billet :

« Merci à tous les humains qui se sont intéressés ce weekend à une espèce finalement assez mal connue et trop souvent présentée, à tort, comme malveillante et ravageuse.

Et un très grand merci à la sympathique et très professionnelle équipe de Cultura Saint-Aunès !

A très bientôt. »

Pin It on Pinterest