L’auteur, illustrateur

Philippe MONTEL est né dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le Sud de la France. Un Sud qu’il n’a pas quitté, que ce soit en résidant ensuite en pays d’Aix-en-Provence ou à Montpellier, jamais trop loin de la Méditerranée.

Ingénieur d’état en informatique et gestion, il occupe divers postes à responsabilité en entreprise et dans des organismes publics et fonde en 1998 un cabinet de conseil en organisation et en management. A première vue, rien de tout cela ne le destinait à l’écriture de romans, surtout dans le domaine de la Fantaisie. Mais, il y a quelques années, un événement transforme sa vie : ses enfants lui demandent de leur inventer des histoires. Quoi de mieux qu’un petit conte inédit avant de s’endormir ?

Alors que Philippe commence à inventer les histoires commandées, attendues et exigées, des personnages font irruption dans sa tête : pirates, fées, animaux sauvages, familiers, créatures fantastiques, sorciers, inventeurs de génie un peu fêlés, policiers, princes et princesses, chevaliers, aviateurs, explorateurs… En fait, ces personnages avaient toujours été là. Il ne leur avait plus vraiment prêté attention depuis bien longtemps, voilà tout. Quoi qu’il en soit, c’était une aubaine que de les avoir à ses côtés pour lui inspirer les fameuses histoires du soir.

Les récits se sont multipliés et Philippe a fini par en noter un, puis deux, puis trois… L’idée d’écrire des romans, qui ne l’avait jamais vraiment quitté non plus, était de nouveau là. Il n’y avait plus qu’à !

Pin It on Pinterest