Identification
ISBN / EAN : 978-2-9547-7031-4
Dépôt légal : /
Parution : /
Tranche d'âge
A partir de 9 ans
Thème CLIL
3753 - Magie, Fantasy
Code BISAC (BISG)
JUV037000 - Juvenile Fiction
Caractéristiques
Format : --,- x --,- x --,- cm
Type de reliure : broché
Nombre de pages : ---
Prix public
--,-- € TTC (France)
Ils en parlent !
Avis des lecteurs...
De Philippe MONTEL (auteur, illustrateur)
Présentation
Une fois encore, accompagnez Marcus. Après le Livre I : Le Tourbillon des Anciens, prenez part à la suite de ses fantastiques aventures. Des aventures où il devra affronter de redoutables ennemis et… faire face à ses peurs.
Préparez-vous à suivre de nouvelles aventures enflammées !
Le mot de l'éditeur
Chers lecteurs,
Très prochainement, vous pourrez savourer à nouveau les aventures de Marcus (allez, l'auteur, encore un petit effort !)
Encore un peu de patience... c'est promis, vous allez pouvoir replonger dans un monde de magie, découvrir un peu plus la civilisation des dragons, le peuple des fées et d'autres fantastiques créatures que vous n'aimeriez peut-être pas rencontrer 😉
Imprimé en France
À propos de Philippe MONTEL
Philippe MONTEL est né dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le sud de la France. Un Sud qu’il n’a pas quitté, que ce soit en résidant ensuite en pays d’Aix-en-Provence ou à Montpellier, jamais trop loin de la Méditerranée.
Ingénieur en informatique et gestion, il occupe divers postes à responsabilité en entreprise et dans des organismes publics et fonde en 1998 un cabinet de conseil en organisation et en management. A première vue, rien de tout cela ne le destinait à l’écriture de romans, surtout dans le domaine de la fantasy. Mais, il y a quelques années, un événement transforme sa vie : ses enfants lui demandent de leur inventer des histoires. Quoi de mieux qu’un petit conte inédit avant de s’endormir ?
Alors que Philippe commence à inventer les histoires commandées, attendues et exigées, des personnages font irruption dans sa tête : pirates, fées, animaux sauvages, familiers, créatures fantastiques, sorciers, inventeurs de génie un peu fêlés, policiers, princes et princesses, chevaliers, aviateurs, explorateurs… En fait, ces personnages avaient toujours été là. Il ne leur avait plus vraiment prêté attention depuis bien longtemps, voilà tout. Quoi qu’il en soit, c’était une aubaine que de les avoir à ses côtés pour lui inspirer les fameuses histoires du soir.
Les récits se sont multipliés et Philippe a fini par en noter un, puis deux, puis trois… L’idée d’écrire des romans, qui ne l’avait jamais vraiment quitté non plus, était de nouveau là. Il n’y avait plus qu’à !