Outils d'écriture

Scrivener

Scrivener est un logiciel édité par la société Literature & Latte, disponible pour les systèmes d'exploitation macOS, iOS, iPadOS et Windows.

Si vous ne connaissez pas Scrivener, il est difficile de résumer en quelques mots ce qu’il est. Et limiter sa définition à traitement de texte ne serait pas lui faire honneur ! D'après son éditeur, c'est à la fois "une machine à écrire, un classeur, un album / scrapbook [..] qui combine tout ce dont vous avez besoin pour élaborer votre premier projet, de l'apparition d'une idée jusqu'au point final". Vous pouvez aussi aller jeter un œil sur la définition qu'en donne Wikipédia* ou vous rendre, par exemple, sur le groupe Facebook qui lui est dédié : ScrivenerFR 🙂

Le lien ci-dessous permet de télécharger le tutoriel en français du logiciel Scrivener - version 3
Scrivener - Tutoriel en français
Pour consulter ce document, vous aurez besoin de Scrivener 3

Cette traduction a été réalisée et mise à disposition du public par Mathieu NICOLAS, le créateur du groupe Facebook ScrivenerFR. Le site de Mathieu NICOLAS est ici : https://mathieunicolas.net.

La société Soladar n'a aucun lien avec la société Literature & Latte, n'assure aucun support sur ses produits et services et ne saurait être tenue responsable d'éventuels désagréments ou dommages qui pourraient leur être imputables.

Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. The mentionned trademarks are property of their respective owners.

* À la date de rédaction de la présente page (février 2021), les informations données par Wikipédia ne sont pas à jour pour ce qui est des systèmes sur lesquels fonctionne Scrivener : "Windows et Linux".

Scrivener 3 - Capture d'écran

Pin It on Pinterest

Share This