Lignes de vies

Collection​ Le murmure des chemins

♫♩ Livre audio ♩♫

Le murmure des chemins - Lignes de vies - Couverture livre audio

Cliquez sur l'image pour zoomer

Identification
ISBN 13 : 978-2-9547-7036-9
Parution : 1er novembre 2021

Tranche d'âge
À partir de 9 ans

Thème CLIL
3621 - Nouvelles

Code BISAC (BISG)
FIC029000 - Fiction / Short Stories (single author)

Caractéristiques
Durée : 1 h 49 min

Prix public
11,95 € TTC (France)
Gratuit avec l'offre d'essai Audible
Les prix peuvent varier en fonction du pays et du distributeur

De Patrice DEPOMMIER (auteur et narrateur)
et Valérie RODRIGUEZ (illustratrice)

Présentation

Il arpente la Terre depuis des années et des années. Il aurait été vu ici, ou encore là, au début du XXe siècle, peut-être à la fin du XIXe et même avant. Il est toujours parmi nous. Étrangement, il n'a pas changé. Portant une malle où se cachent des secrets colorés, vêtu de sa cape et de son chapeau à large bord sous tous les temps, par delà le temps, il est le Colporteur. Il parcourt les chemins, sait écouter leur murmure. Il est un témoin de nos vies qui s'écoulent, gardant la mémoire de nos existences, de nos aventures, de notre quotidien, de nos peines et de nos joies, de nos haines et de nos amours.

C'est un personnage insolite, un être de légende manipulant les mots, modelant les phrases comme autant d'enchantements et dont la voix chaleureuse et envoutante vous entraînera dans ses histoires inclassables. Vraies ou fausses, à vous de décider. Dans tous les cas, elles sentent bon le fauthentique !

De villes en villages, à travers les campagnes et jusque dans les montagnes, ou encore dans des steppes lointaines, parcourez les chemins du Colporteur en écoutant ce livre audio aussi inclassable que les histoires qu'il contient.

Le murmure des chemins – Lignes de vies : quatorze nouvelles aux frontières du réel et de l'imaginaire.

Des histoires pour les grands que les petits comprendront.
Des histoires pour les petits, que les grands apprécieront.

Le mot de l'éditeur

Chers lecteurs-auditeurs,

Oui, ce livre audio est inclassable, un véritable OVNI ! Et, pour vous présenter cet Ouvrage Vagabondant Non Identifié, quoi de mieux que d'évoquer conjointement les deux artistes très singuliers qui en sont à l'origine : Patrice DEPOMMIER et Valérie RODRIGUEZ. Bien sûr, il ne s'agit pas de faire entrer ces deux-là dans des cases — l'exercice serait périlleux, voire impossible —, mais d'effleurer une petite partie de ce qu'ils sont.

Patrice ou la plume fabuleuse, la voix sublime du Colporteur.
C'est un passionné de livres et de vieux grimoires. Il faut dire qu'il s'y connaît en la matière, puisqu'il était libraire. Caracolant par monts et par vaux, de cité en cité, dans une roulotte extraordinaire enfermant mille et un secrets et plus encore, Patrice est un raconteur d'histoires. Il prend alors l'identité du Colporteur (à moins que ce ne soit le Colporteur qui se cache sous l'identité de Patrice). Ses récits se nourrissent de ses lectures et relectures, de ses rencontres, de ses découvertes de secrets oubliés, de racontages, de murmures, de silences. S'il a fini par les coucher sur le papier, c'est devant un public qu'il les a façonnés et déclamés. Et nous avons eu la chance de les capturer dans Lignes de vies, le premier ouvrage de la collection Le Murmure des Chemins.

Valérie ou l'art de l'illustration merveilleuse.
Que ce soit avec un pinceau et de la peinture, sur toile, sur papier ou même sur bois, ou bien avec des outils numériques, elle fait naître de son esprit et sous ses doigts des images uniques, faussement naïves, pleines de vie. Elle a magnifié les histoires du Colporteur. Sans elle, nous n'aurions peut-être pas connu les beaux textes de Patrice et, en tant qu'éditeur à la recherche d'œuvres originales, nous n'aurions pas eu l'impérieuse envie de les transformer en livre audio. En effet, l'art original de Valérie a été la lumière qui nous a attirés vers Le Murmure des Chemins, qui n'existait alors que dans sa version imprimée. Et, sans elle, nous n'aurions pas une aussi belle couverture 🙂

Un livre… des voyages, des rencontres, des émotions.
Dans Lignes de vies, le Colporteur vous fera partager la joie qui anime la bonne ville de Saint-Sulpice lors du passage de Bernard, lui qui connait et a vécu tant de choses. Il vous dévoilera — un peu — le savoir-faire de Ferdinand, un alchimiste sachant comment transmuter les fruits en une délicieuse potion de vie. Serez-vous de ceux qui aimeront ou détesteront Salomé lorsqu'il vous dira qui elle est ? Que penserez-vous d'Albert et de sa gueule cassée ? Assis sous une tonnelle, au vent d'automne, vous serez certainement touché par Consuelo et les souvenirs si présents de son cher Théodore. Vous irez derrière les rideaux de la piste du cirque, fêterez la nuit de Beltaine, prendrez un repas à la table des Cabris d’Argens, une compagnie dont les origines remontent au XIIe siècle et… et… et le Colporteur vous racontera bien d'autres histoires que vous n'êtes pas près d'oublier !

Un livret exclusif, au format PDF, accompagne le livre audio.

Un beau cadeau à offrir ou à s'offrir (existe également en livre classique imprimé, aux Éditions du Colporteur / L'Auberge des Légendes).

Livre audio produit et enregistré en France

Disponible sur Audible

Logo audible

Gratuit avec l'offre d'essai,
sans engagement

Même offre, même prix, mais avec le lien ci-dessous, vous rémunérez davantage notre travail 🙂
Acheter Le murmures des chemins
Lignes de vies

Bientôt disponible
sur Apple Books
(iTunes)

Logo Apple

Bande-annonce

Pin It on Pinterest

Share This